Depuis des années, quand on parle de Yémen, on ne peut pas s’empêcher d’imaginer une terre pas très saine, par les guerres. Oui, les actes terroristes y règnent, mais on peut choisir l’endroit où l’on va séjourner. Sachez que le Yémen regorge de paysages fantastiques.
Le risque de voyager à Yémen
Ce n’est pas seulement au Yémen que l’on doit être prudent, mais partout dans le monde, il y a des endroits pleins d’insécurité. L’idéal est de voyager avec une personne native du pays, on parle bien de natif, et pas celui qui a habité longtemps dans la région et qui s’est créé une relation, mais celui qui est né dans la région. Avant de prendre l’avion, il faut s’informer sur la situation, et débarquer durant la basse saison. Le Yémen a été depuis longtemps une région à zone rouge à cause des attentats qui s’y déroulent très souvent, et puis selon l’enquête des journalistes français, plus de deux cents étrangers ont été kidnappés et tués dans ce pays.
On peut juste passer quelques petites heures à Yémen
La ville qui est plus rassurante et qui ne s’éloigne pas du Yémen, c’est Aden ou encore Say’ūn. Dans ces deux régions, les policiers se pointent à chaque ruelle et les gardent en permanence. Vous pouvez aussi choisir de séjourner dans l’île de Socotra qui peut vous héberger à partir du mois de septembre. Le coût de la vie au Yémen est un peu dur, mais les gens y viennent pour faire quelques shoppings de retour sans oublier d’emmener un petit flacon du miel du pays.
Le miel du Yémen est le plus recherché et le plus cher au monde. Beaucoup de gens visitent cette région, juste pour goûter à son miel. Il existe plusieurs gammes de miels au Yémen, mais le jujubier est le plus cher. Son nectar vient de l’arbre jujubier qui résiste toute l’année même avec le climat désertique du Yémen. Ce miel possède une texture très douce avec une couleur un peu chocolatée, d’ailleurs, son goût est un mélange de sucre, de chocolat et de beurre de caramel. Ce qui est particulier avec ce miel de Yémen, c’est qu’il reste sous sa forme liquide même après des années de conservation. À condition de le mettre dans un bocal sec, de ne plonger aucun outil à son intérieur, mais de verser une goutte en cas de besoin, et de le placer dans un lieu ombragé. La vertu de ce miel spécial est de guérir les ulcères d’estomac. Ce miel a été analysé dans un laboratoire et il est vendu avec son certificat sous un prix très intéressant.
Enfin, on décide d’y atterrir quand même
On peut également perdre quelque temps à consulter la boule de cristal de Saba au Yémen. En effet, il y a beaucoup de voyants dans ce pays, et les gens prennent comme habitude d’aller faire une visite au moins une fois par semaine. Et certaines personnes croient que seuls les touristes qui ont consulté ces reines de Saba peuvent profiter de son séjour au Yémen et rentrer vivant dans son pays.
C’est au Yémen que l’on peut visiter les plus beaux châteaux de la région et profiter des belles architectures qui représentent la noblesse du pays.